GKRB
GROUPEMENT DES KINESITHERAPEUTES DE LA REGION DE BRUXELLES

QUI SONT NOS MEMBRES?

Nous regroupons actuellement une centaine de kinésithérapeutes ayant une pratique libérale dans la Région de Bruxelles ou dans le Brabant Wallon.
Cela ne représente qu'environ 10% des kinésithérapeutes de la région et notre objectif est évidemment d'avoir les moyens d'accroitre ce nombre.


  • QUI SOMMES NOUS?
Le GKRB est issu du GKA, Groupement des Kinésithérapeutes d'Anderlecht, association de fait née à Anderlecht en 1980. Le GKA fonctionnera en tant que tel jusqu'en 1989, date à laquelle il est décidé en Assemblée Générale d'étendre le GKA à la région de Bruxelles et de prendre le nom de GKRB qui devient alors une ASBL.
L'objectif de notre cercle local a toujours été, et est encore, de favoriser les contacts entre les kinésithérapeutes de la région, de les informer, de les soutenir dans leur pratique quotidienne et de relayer leurs attentes auprès des associations représentatives.
Depuis 2009, les associations professionnelles représentatives se sont regroupées en une seule association AXXON. L'organigramme de celle-ci s'appuie notamment sur les cercles locaux et le GKRB a œuvré pour répondre aux conditions lui permettant de devenir un cercle reconnu par AXXON. Nous avons d'ailleurs été le premier cercle francophone reconnu.
En 2010, le GKRB s'est uni à un autre groupement de kinésithérapeutes de la région qui s'attachait principalement à favoriser les contacts entre kinésithérapeutes afin d'améliorer leur pratique quotidienne. Les responsables des deux groupements ont vite compris qu'unir leurs forces serait bien plus efficace que de travailler chacun dans son coin.
C'est ainsi que le GKRB, cercle actif depuis plus de 30 ans, est devenu le GKRB -CRMPK, le GROUPEMENT DES KINESITHERAPEUTES DE LA REGION DE BRUXELLES, CERCLE POUR LA RECHERCHE D'UNE MEILLEURE PRATIQUE EN KINESITHERAPIE.